OBJECTIFS

Compagnon de carrière dans l'industrie du sport. Nous aidons les femmes et les hommes passionnés de sport à trouver le métier qui leur convient et à en vivre. Souvent, les parents limitent les désirs de carrière de leur enfant en matière de sport. Grâce à des ateliers de conseil nous aidons les jeunes, les parents, les professionnels à s'orienter (ou à se réorienter). Nous rencontrons des étudiants pour les aider à trouver leur stage et leur 1er emploi. Nous organisons des rencontres entre candidats et professionnels pour avoir un "vrai" regard sur une carrière avant de faire un choix basé sur un vague aperçu.

 

Nous créons des emplois sans être une agence pour l'emploi


Nous créons de la valeur ajoutée dans l'économie locale en promouvant toutes les professions et tous les niveaux hiérarchiques.

 

Nous mettons l'humain au centre des ressources humaines.

 

 

Le sport ... cette industrie est le rêve de milliers de jeunes. Pas seulement pour devenir un athlète et marcher sur les marches des Jeux Olympiques. Mais aussi pour avoir un impact sur le développement économique d'un sport, pour apporter de l'innovation aux équipements ou même permettre au développement durable d'affecter l'industrie de l'événementiel sportif, par exemple. Les carrières dans l'industrie du sport sont souvent négligées. Outdooria a été fondée par des passionnés qui souhaitent:

 

- apporter de la visibilité sur les différents métiers possibles grâce aux fiches métiers

- regrouper en un seul lieu toutes les offres d'emploi en lien avec le sport

- valoriser les nouveaux sports

- apporter des conseils sur les dossiers de candidature

- dans intervenir les écoles pour sensibiliser les étudiants sur les spécificités du marché du sport

- répondre aux interrogations des parents sur les opportunités de carrière de leurs enfants

- permettre aux candidats de rencontrer les professionnels de l'industrie du sport

 

 

Nous avons donc choisi de créer pour vous un guide, source d'informations pour votre vie professionnelle:

 

- Nous sommes votre compagnon de carrière pour l'industrie du sport,

- de la petite enfance jusqu'à votre retraite

- pour tous les sports

- pour tous les niveaux hiérarchiques

 

 

EXTÉRIEUR + INTÉRIEUR + UTOPIA + SPORT = OUTDOORIA

 

 

Ce site est donc le lieu idéal pour rassembler toutes les informations sur les métiers de l'outdoor et de l'interieur. C'est l'utopie du sport: c'est OUTDOORIA!

 

VALEURS

Nous ne sommes pas une agence de recrutement classique. Nous publions gratuitement des annonces de bénévoles, de stages, de mandats, etc. car nous voulons permettre à chacun de trouver le poste qui lui convient. Même si vous êtes une petite structure, vous avez vous aussi le droit de bénéficier de la communauté Outdooria et de trouver un excellent profil. En plus de cela, vous devez en savoir plus. Nous prônons le retour de l'Humain aux Ressources Humaines. En plus de cela, vous devez en savoir plus. Valoriser les collaborateurs à chaque niveau de l'entreprise, c'est valoriser le travail de chacun. N'oubliez pas que chacun est utile et nécessaire au développement de l'entreprise. Il stimule également l'innovation à travers des événements et des rencontres. En plus de cela, vous devez en savoir plus. C'est permettre aux vocations de se libérer grâce à des rencontres avec des professionnels. En plus de cela, vous devez en savoir plus. Nous soutenons également le développement de nombreuses associations qui promeuvent l'équité, la diversité et l'inclusion. En plus de cela, vous devez en savoir plus. Pour toujours rester au plus près des attentes et des besoins des candidats et des entreprises sportives, nous sommes impliqués dans la communication et le branding des événements sportifs en Suisse et en France.

OBJECTIVES

Career companion in the sports industry. We help women and men passionate about sport to find the job that suits them, and to make a living from it. Often parents curb their child's career desires when it comes to sports. Thanks to advice workshops we help young people, parents, professionals to orient themselves (or re-orient themselves). We meet students to help them find their internship and 1st job. We organize meetings between candidates and professionals to have "real" views on a career before making a choice based on a vague overview.

We create jobs without being an employment agency


We create added value in the local economy by promoting all professions and all hierarchical levels.

We put the Human at the center of Human Resources.

Sport ... this industry is the dream of thousands of young people. Not just to become an athlete and walk the steps of the Olympics. But also to have an impact on the economic development of a sport, to bring innovation to equipment or even allow sustainable development to affect the sports events industry, for example. Careers in the sports industry are often overlooked. Outdooria was founded by enthusiasts who want:

- apporter de la visibilité sur les différents métiers possibles grâce aux fiches métiers

- regrouper en un seul lieu toutes les offres d'emploi en lien avec le sport

- valoriser les nouveaux sports

- apporter des conseils sur les dossiers de candidature

- intervenir dans les écoles pour sensibiliser les étudiants sur les spécificités du marché du sport

- répondre aux interrogations des parents sur les opportunités de carrière de leurs enfants

- permettre aux candidats de rencontrer les professionnels de l'industrie du sport

We have therefore chosen to create a guide for you, a source of information for your professional life:

- We are your career companion for the sports industry,

- from early childhood until your retirement

- for all sports

- for all hierarchical levels

OUTDOOR + INDOOR + UTOPIA + SPORT = OUTDOORIA

 

This website is therefore the perfect place to gather all the information on the outdoor and indoor professions. It's the utopia of sport: It's OUTDOORIA!

VALUES

We are not a recruiting agency. We post free announcements of volunteers, internships, mandates, etc. because we want to allow everyone to find the position that suits them. Even if you are a small structure, you too have the right to benefit from the Outdooria community and to find an excellent profile. In addition to this, you need to know more about it. We advocate the return of the Human to Human Resources. In addition to this, you need to know more about it. Valuing employees at each level of the company means valuing the work of each person. Remember that everyone is useful and necessary for the development of the company. It is also stimulating innovation through events and meetings. In addition to this, you need to know more about it. It is to allow vocations to be released thanks to meetings with professionals. In addition to this, you need to know more about it. We also support the development of numerous associations that promote equity, diversity and inclusion. In addition to this, you need to know more about it. To always stay as close as possible to the expectations and needs of candidates and sports companies, we are involved in communication and corporate branding of sports events in Switzerland and France.

Info

10 rue Chantepoulet, Calliopée Business Center, 1201 Geneva, Switzerland 

Email: contact@outdooria.ch | Tel: +41.76.339.16.52

  • White Facebook Icon
  • White Twitter Icon
  • White YouTube Icon
  • White Instagram Icon