Responsable Marketing




La structure


Si vous êtes passionné(e) par l’univers du sport et que vous souhaitez participer au développement des projets d’une Fédération Olympique, la Fédération Française de la Montagne et de l’Escalade recherche pour son Département Communication Marketing un responsable Marketing.


Association Loi de 1901, forte de ses 109 000 licenciés, la FFME est une fédération en croissance constante depuis plus de 10 ans et sera olympique pour la première fois aux Jeux Olympiques de Tokyo en 2020. Elle compte aujourd’hui 44 collaborateurs en contrat de droit privé et 19 cadres techniques d’Etat placs auprès de la Fédération.


Description du poste


Le responsable marketing est directement rattaché au directeur du Département Communication Marketing. Ses missions seront principalement de :


 Sous la direction du comité de pilotage marketing de la fédération, contribuer à la définition de la stratégie marketing


Enrichir le pool de partenaires de la fédération

Enrichir l’offre à destination des partenaires et futurs partenaires de la fédération


Assurer le suivi des partenaires de la fédération et la gestion des partenariats de la fédération


Développer les stratégies des marques de la fédération, notamment les équipes de France d'escalade et de ski-alpinisme


Enrichir l’offre et assurer le développement du site e-commerce de la fédération

En collaboration avec le département Innovation et Développement, travailler au développement du réseau de salles d’escalade fédérales

En collaboration avec le département Animation territoriale, enrichir le produit « licence FFME »et développer l’offre des avantages aux licenciés


De manière plus globale


Participer aux projets partagés, mis en place par le Directeur Général pour les sujets transversaux aux différents pôles et départements de la FFME.


Diplômes, compétences et qualités attendues


Motivé(e), rigoureux(se), autonome, vos compétences managériales, vos qualités relationnelles et votre sens del’écoute et de la communication, doivent vous permettre d’appréhender au mieux les objectifs du poste. Une connaissance du milieu associatif sportif et éventuellement des activités de montagne sera un plus.


Les diplômes et compétences attendus sont les suivants :


Niveau bac +4/5 école de commerce - spécialisation marketing

Première expèrience professionnelle dans un service marketing

Savoir élaborer une stratégie commerciale, un plan Marketing

Savoir négocier

Savoir manager un projet et en mesurer les effets et les impacts

Savoir réaliser un reporting

Savoir prendre la parole en public

Savoir utiliser les outils informatiques, les techniques et les outils rédactionnels

Parfaite maîtrise de l’anglais orale et écrite

Les qualités attendues sont les suivantes :


Créativité

Curiosité

Rigueur, organisation

Réactivité, dynamisme


Organisation

Poste basé au siège de la FFME

Déplacements à prévoir sur le territoire français

Quelques week-ends de travail occasionnels possibles

Groupe 6 de la CCNS  CDI temps plein

Tickets restaurant


Lettre de motivation + CV + prétentions à adresser au plus tard le 21 février 2020 à Anne GROSPEILLET-QUINTIN, Directrice Générale Adjointe

(recrutement@ffme.fr)

@Proudly created by Outdooria.ch