Responsable Droits et Contenus Audiovisuels



Vous aimez le rugby et voulez contribuer à son développement ? Rejoignez la Ligue Nationale de Rugby en mettant vos compétences à son service


Full description


La Ligue Nationale de Rugby (LNR) a été créée le 24 juillet 1998. Elle est une association loi 1901 qui a pour mission de gérer le secteur professionnel du rugby, par délégation du ministère de la Jeunesse et des Sports et de la Fédération Française de Rugby. La LNR a engagé un plan stratégique qui définit une ambition collective à l’horizon 2023.


La Ligue Nationale de Rugby recherche :


Un(e) Responsable des droits et contenus audiovisuels (H/F)

Rattaché(e) au Directeur Marketing et Commercial, le/la Responsable des droits et contenus audiovisuels participe à la commercialisation et au développement des droits audiovisuels en France et à l’international et assure la gestion et le suivi des contrats avec les diffuseurs de la LNR. Il/elle contribue également à la production et la distribution des contenus audiovisuels de la LNR


Pour cela il/elle a pour principales missions :


1. Participer à la préparation et à la rédaction des appels d’offres des droits audiovisuels et assurer la défense des droits audiovisuels de la LNR

2. Assurer le pilotage et la coordination des droits audiovisuels internationaux : commercialisation, distribution, suivi financier et développement de contenus éditoriaux.

3. Assurer la mise en œuvre et le respect des contrats de droits audiovisuels avec les diffuseurs et les clubs et élaborer les cahiers des charges de production et les règlements audiovisuels

4. Gérer les études relatives au développement et à l’exploitation des droits audiovisuels

5. Superviser la stratégie de distribution des contenus audiovisuels sur les différentes plateformes de la LNR en France et à l’international

6. Assurer la production, la captation, la livraison et l’hébergement des contenus audiovisuels et statistiques de la LNR


Profil recherché :


Savoir faire

Le/la candidat(e) justifie d’une expérience professionnelle significative d’environ 10 années dans la gestion, commercialisation, la production et la distribution de contenus audiovisuels dans le sport.Il/elle a exercé(e) des fonctions de gestion de projets et de développement de chiffre d’affaires.Son parcours démontre des capacités d’adaptation à des environnements multiples (notamment contenus digitaux), une forte appétence pour l’audiovisuel et les nouvelles technologies.


Formations :

Vous êtes diplômé(e) d’un bac 5 qui vous a donné une culture digitale, le sens du business et une méthodologie de projet. Vous êtes bilingue en Anglais.


Savoir être

Le/la candidat(e) dispose d’excellentes qualités relationnelles tout en sachant être force de proposition.Il/elle a une forte capacité d’analyse et de synthèse, une bonne organisation, une forte réactivité et est orienté(e) résultats Il/elle a la faculté́ de dénouer les situations difficiles dans le cadre de la gestion des différentes problématiques abordées et sait se montrer travailleur en mode collaboratif tout en tirant le meilleur de chaque expertise.


Candidature à déposer en ligne


Caractéristiques :

Poste à pourvoir dès que possible

Lieu : Paris, 75017

CDI à temps complet