Marketing Product Line Manager Snowboard W/M - Winter Sports Equipment


Amer Sports est le leader mondial des équipementiers du sport avec les marques Salomon, Arc’teryx, Peak Performance, Atomic, Suunto, Wilson et Precor. Salomon SAS, « The Mountain Sport Company », est née en 1947 au cœur des Alpes et berceau de l’alpinisme moderne. Grâce à la passion du sport et un design innovant, Salomon a créé une vaste gamme de nouveaux concepts révolutionnaires en fixations, chaussures, skis et vêtements pour le ski alpin et nordique et a pu apporter des solutions innovantes dans le footwear, et les équipements pour le snowboard, la compétition, l’alpinisme, la randonnée, le trail running and bien d’autres sports.Au travers de cette orientation vers la performance, Salomon innove et excelle sur les sports de montagne, en convertissant de nouvelles idées en produits et en repoussant les limites du possible. L’engagement, la culture et l’héritage de Salomon sont tous liés par un simple concept : chaque salarié peut faire de Salomon la marque de montagne de référence. La diversité est l'une des cinq valeurs de Salomon, c'est pourquoi nous nous engageons à créer un environnement accessible à tous. Le siège de Salomon est basé à Annecy (74), France.


Au sein de la Business unit Winter Sport Equipments  notre futur(e) Chef De Prpduit Marketing H/F, aura pour missions de :


Construit une offre produit correspondant aux attentes des consommateurs ciblés et répondant aux objectifs de la business unit Snowboard.

Développer une connaissance fine et comprendre dans le détail les offres produit Salomon Snowboard afin d’en devenir l’expert produit principal. Travailler en étroite collaboration avec les équipes développement, design, ainsi que les équipes commerciales locales afin de créer un plan produit saisonnier aligné avec les directions stratégique de la marque.


Vous travaillerez en étroite collaboration avec le département R&D, design, brand marketing dpt, comités de pilotage des projets, filiales, finance, commercial


Activités principales :


Identifie les tendances, les besoins des marchés, des consommateurs et détaillants

Détermine en collaboration avec le brand manager et le responsable offre produit les grandes orientations de gamme en accord avec les tendances du sport et du marché

Recueille les feedbacks marchés et les consolide avec les études concurrences et consommateurs

Elabore des études de marché/consommateur ponctuelles en collaboration avec l’équipe marketing intelligence


Analyse le suivi de la performance des gammes produits (KPI’s) : volumes, SKUs, profitabilité


Partage et implique les riders du team Salomon dans le process de création produitParticipe à la création de la structure de l’offre et en assure le suivi

Réalise des briefs produits pour les équipes développement, design et communication

Assure la mise en place des informations liées aux produits dans les différents systèmes d’informations

Concevoir les outils et argumentaires

Assure les présentations de l’offre produit auprès des interlocuteurs internes et externes

Collabore aux projets transverses en amont (anticipation) et en aval (communication)


Expériences requises 3 – 5 ans d’expérience dans le domaine du marketing produit


Bureautique : maîtrise du Pack Office


Enseignement : Bac + 5 en marketing


Compétences spécifiques :


Connaissance de l’industrie du snowboard

Sensibilité au développement de produits techniques

Esprit de synthèse et capacité d’analyse

Rigueur et organisation

Vision stratégique

Leadership

Aptitude au pilotage projet multiculturel (développement, design, communication, commercial)

Connaissances des dernières évolutions des outils marketing (digital/réseaux sociaux/réseaux d’influence/média…)

Capacité à mener simultanément une grande variété de tâches et de missions

Créativité, ouverture, curiosité

Respect des échéances / priorisation

Compétences affirmées en présentation orale

Fiabilité

Capacité à communiquer efficacement à l’écrit et à l’oral

Aisance dans les rapports humains

Envie de voyager, de participer à des évènements client ou consommateur


Langue(s) étrangère(s) : Anglais courant


Autres compétences transversales spécifiques : voyage / test sur neige de produit


Autres : connaissances en marketing, connaissance du marché Winter sport et Snowboard est un plus, connaissances des produits, du marché, des activités



Merci de postule directement en ligne