• Outdooria

Gestionnaire de campagne marketing

DÉTAILS DU POSTE

Entreprise : Racing Club de Strasbourg (RCS)

Lieu : Strasbourg, Alsace, France

Domaines d'activité : Football, Marketing

Contrat : CDI - Temps plein 39h/semaine - Statut employé - Convention collective des administratifs et assimilés du football

Poste à pourvoir le 01/09/2020



Missions

  • Modéliser et mesurer la pertinence des sources et des flux de données intégrées au sein du CRM.

  • Analyser et prévoir les tendances d'achats ou de consommation sur la base des données clients et financières à l'aide d'outils d'analyse de données.

  • Définir la cible des campagnes marketing en segmentant les clients par profils comportementaux.

  • Concevoir des actions marketing qui visent à développer notre trafic sur le site internet, nos communautés sur les réseaux sociaux, mais également nos ventes.

  • Créer et gérer les campagnes d'emailing sur la cible BtoB et BtoC en réponse aux besoins spécifiques ou récurrents du service billetterie, communication, ou commercial.

  • Créer et gérer les campagnes de publicités digitales, en publication sponsorisées ou retargeting, sur les réseaux sociaux du club.

  • Adapter les scénarios de marketing automation en fonction de leurs performances et des besoins des différents départements du club.


Profil


Appuyé sur de solides connaissances marketing, il/elle dispose d'une bonne maitrise des outils informatiques et statistiques faisant de lui/elle un profil hybride proche du Data Analyst. Il/Elle a pour mission de comprendre les données, mais aussi de les traduire en actions marketing opérationnelles qui visent à acquérir d'avantage et à soutenir les efforts commerciaux, en cohérence avec la stratégie marketing du club.


Formation/Compétences :

  • Excellente maitrise des outils informatiques, des techniques d'analyses des données, et notamment de la technologie Microsoft Dynamics, Azure Active Directory, et Adobe Campaign.

  • Capacité à travailler en mode transversal sous le contrôle du responsable marketing.

  • Autonomie dans l'organisation du travail.

  • Maitrise de l'anglais (lu, écrit, parlé).


Savoir-être :

  • Loyauté, respect de la hiérarchie

  • Aisance relationnelle

  • Sens de l'initiative

  • Proactivité/réactivité

  • Disponibilité

  • Organisation/Rigueur

  • Gestion des situations de stress


Expérience : 3 ans d'expérience au sein d'un poste similaire.


Pour postuler envoyer votre candidature à l'adresse suivante : morgane.kaag@rcstrasbourg.eu.