• Outdooria

Designer Couleur-Matière-Finitions H/F – FOOTWEAR

DÉTAILS DU POSTE :

Entreprise : Salomon

Lieu : Annecy

Domaine d'activité : Design

Contrat : CDI




Description de l'entreprise

  • Amer Sports est le leader mondial des équipementiers du sport avec les marques Salomon, Arc’teryx, Peak Performance, Atomic, Suunto, Wilson et Precor.

Salomon SAS, « The Mountain Sport Company », est née en 1947 au cœur des Alpes et berceau de l’alpinisme moderne. Grâce à la passion du sport et un design innovant, Salomon a créé une vaste gamme de nouveaux concepts révolutionnaires en fixations, chaussures, skis et vêtements pour le ski alpin et nordique et a pu apporter des solutions innovantes dans le footwear, et les équipements pour le snowboard, la compétition, l’alpinisme, la randonnée, le trail running and bien d’autres sports.

Au travers de cette orientation vers la performance, Salomon innove et excelle sur les sports de montagne, en convertissant de nouvelles idées en produits et en repoussant les limites du possible. L’engagement, la culture et l’héritage de Salomon sont tous liés par un simple concept : chaque salarié peut faire de Salomon la marque de montagne de référence. La diversité est l'une des cinq valeurs de Salomon, c'est pourquoi nous nous engageons à créer un environnement accessible à tous.

Le siège de Salomon est basé à Annecy (74), France.


Description du poste Au sein de la Business unit Footwear, notre futur(e) Designer Couleur-Matière-Finitions H/F, aura pour responsabilité la création des thématiques et palette saisonnières couleurs, matières, finitions, et de leur juste application sur les produits Footwear , en suivant la stratégie Footwear et les briefs merchandising et marketing.

Il travaillera en étroite collaboration avec le départment Création de l'offre et Design pour Salomon.

Activités principales :


Collecter, consolider et restituer les tendances globales afin de :

  • Construire les thématiques saisonnières, leurs harmonies et la palette

  • Construire des tactiques couleurs par produit et par segment

  • Coloriser les différents produits footwear

  • Créer des assortiments Footwear-Apparel pertinents

  • Créer des assortiments produits/segments en lien avec la tactique merchandising

  • Proposer des solutions matières et finitions

Définir et intégrer les contraintes techniques liées aux matières et aux potentielles consolidations couleurs.

Créer et mettre à jour les fiches techniques « colorways » des produits et les posters de gamme.

Intégrer les colorways dans le système.

Participer aux groupes de projet et représenter le design CMF et ses stratégies.

Assurer le suivi de chaque projet, de la colorisation au développement, et s’assurer de la conformité couleurs, matières et finitions des échantillons jusqu’à la validation finale.

Suivre le process et le calendrier design CMF, et respecter les deadlines afin de s’assurer de l’achèvement de chaque produit/projet.



Qualifications

  • Expériences requises : 2 ans d’expérience professionnelle minimum en tant que Designer Couleur-Matière-Finitions

  • Enseignement : De Bac+3 à Bac +5 en design

  • Compétences spécifiques 

Connaissance du design actuel

Connaissance des problématiques liées à la couleur et la matière

  • Langue(s) étrangère(s) : Bon niveau d’anglais.

  • Compétences informatiques : maîtrise du Pack Office, maîtrise des logiciels métiers (Adobe design)

  • Compétences transversales :

Orientation résultat : Développer et maîtriser les résultats opérationnels : se fixer des objectifs ambitieux, les atteindre et savoir prendre du recul afin d’améliorer les résultats. Se montrer proactif, s’affirmer dans les prises de décision.

Sens du service client : Comprendre et intégrer les besoins des clients internes/externes, afin d’apporter une réponse adaptée dans le respect des intérêts de l’entreprise.

Capacité à travailler en équipe et à collaborer : Favoriser le partage de l’information, l’esprit d’équipe et participer à l’efficience collective.

Capacité à piloter et/ou accompagner le changement : Encourager, susciter et gérer le changement. Savoir se remettre en question et adapter son comportement, sa façon de faire (si nécessaire) pour atteindre les résultats escomptés.

Créativité et innovation : Explorer, donner vie à de nouvelles idées pour sans cesse progresser. Se montrer créatif afin de s’inscrire dans des projets d’innovation quel que soit son niveau de responsabilité.

Engagement professionnel : Faire preuve de passion et d’investissement personnel afin de développer nos marques et produits.

Intégrité et confiance : Respecter les valeurs de l’entreprise et faire preuve de devoir de réserve.

  • Autres compétences transversales spécifiques : créativité, curiosité, autonomie, proactivité, capacité à contribuer à un projet, sens de la collaboration et de la communication, rigueur et bonne organisation.


Pour postuler cliquez ici.