Chef de projet sponsoring H/F (Paris)



La FFT, fédération sportive agréée, conformément à la législation en vigueur et à ses statuts, organise et gère les activités du tennis professionnel français. Elle est chargée par délégation ministérielle de promouvoir, d'organiser et de développer le tennis en France, de réunir et de soutenir les clubs affiliés, et de coordonner leurs activités. Elle assure également la représentation de la France par l'engagement des équipes de France dans des manifestations internationales comme la Coupe Davis, la Fed Cup ou les Jeux Olympiques ainsi que par l'organisation de grands tournois.

À cet égard, la FFT est l'organisateur officiel des Championnats Internationaux de France de Tennis de Roland-Garros et du Rolex Paris Masters et détient à ce titre, l'intégralité des droits d'exploitation qui s'y rapportent.


Poste


CDD de 7 mois à pourvoir dès Janvier 2020


La Fédération Française de Tennis recherche un(e) chef de projet sponsoring. Rattaché(e) au département partenariat marketing il/elle contribuera activement au développement de l’activité sponsoring de la Fédération Française de Tennis et des événements qu’elle organise ou auxquels elle prend part (Roland-Garros, Rolex Paris Masters, Filière fédérale, FFT Padel Tour)Il/elle participera également à l’ensemble de la démarche de prospection de nouveaux partenaires (+ reconduction des partenariats en cours) dans le but d’atteindre les objectifs fixés.


A ce titre, les missions proposées sont les suivantes :


Participer à la veille et au benchmark des activités de sponsoring et activations dans d’autres sports et sur d’autres territoires pour sans cesse améliorer les offres proposées aux prospects


Identifier des secteurs et marques stratégiques à approcher + élaborer de fichiers de prospection complets en collaboration avec l’équipe commerciale


Préparer des dossiers de présentation et briefs complets et adapter des offres de sponsoring en fonction des objectifs des prospects


Prospecter activement (emailing, phoning…) auprès d’une liste de prospects identifiés, en binôme avec les responsables sponsoring et en autonomie sur le fédéral et le FFT Padel Tour


Suivre les démarches de prospection initiées dans leur intégralité et tenir à jour les outils commerciaux mis en place


Assister au quotidien les responsables sponsoring dans leurs démarches commerciales (suivi des dossiers en cours, relances, relations avec les services transverses…)


Être force de proposition dans les pistes d’activation proposées aux prospects permettant de valoriser les offres commerciales et pouvant répondre aux enjeux des prospects


Participer de manière active aux événements et répondre aux besoins opérationnels de l’équipe sponsoring


Assurer un reporting régulier des actions mises en place auprès de la direction sponsoring


Profil


Compétences nécessaires :


Anglais courant (oral et écrit)

Très bonne maîtrise de Powerpoint


Qualités requises :


Parfaite compréhension des problématiques de marques et des enjeux de l’exploitation des partenariats

Tempérament commercial, esprit d’initiative, excellent relationnel, capacité d’écoute

Résistance à la pression, capacité à générer de la croissance et dépasser les objectifs

Autonome et rigoureux


Formation et expérience :


De formation BAC +4/5 (Ecole de commerce / Master)

2 à 3 années d’expériences réussies dans le développement commercial idéalement dans l’univers du marketing sportif, des médias, des agences de communication


Veuillez postuler en ligne

@Proudly created by Outdooria.ch