CHARGE D’EXPÉRIENCE CLIENT ET INNOVATION PARIS SPORTIFS H/F

Métier

CLIENTS - EXPÉRIENCE CLIENT

Contrat

CDD

Durée du contrat

12 mois

Poste

CHARGE D'EXPERIENCE CLIENT ET INNOVATION PARIS SPORTIFS

Lieu

Boulogne-Billancourt (92)

Missions principales et responsabilités permanentes

Au sein de cette cellule, le Chargé d'Expérience client ParionsSport garantit et pilote la cohérence de l'expérience clients sur les projets qui lui sont confiés, en accompagnant les équipes métiers internes, en proposant des outils, des indicateurs, en recommandant des actions à mener dans le but permanent d'améliorer l'expérience clients.












Missions principales : - Assurer l'instruction des opportunités d'optimisation de l'Expérience Clients et leur réalisation en direct ou avec les équipes métiers. - Contribuer à l'amélioration permanente, et renouvelée de l'expérience clients des paris sportifs FDJ on et off line. - Assurer, dans le cadre d'optimisation ou de création de nouvelles offres et services, des parcours adaptés aux besoins des clients, du diagnostic à la recommandation en passant par le cadrage et le pilotage. La recommandation stratégique s'appuiera sur des outils, des solutions techniques ou marketing adaptés à chaque problématique et à chaque cible. - Assurer la proposition d'outils de pilotage sur chacun des projets traités et en assurer le suivi fonctionnel dans le but de consolider au niveau global l'amélioration de l'expérience clients de la FDJ - Garantir un reporting précis de l'avancée des projets afin de permettre une vision consolidée au management.


Activités proposées / Relations internes & externes

Piloter des projets d'amélioration de l'expérience clients en Points de vente pour le compte de la Business Unit Sport : - Projet d'expérimentation de solutions phygitales en retail, en collaboration avec les équipes expertes FDJ - Projet de qualification de PDV premiums

Participer à la définition de la roadmap innovation : - Proposer des évolutions d'offres et de services basés sur les retours clients. - Lancer et piloter pour la Business Unit des Paris Sportifs des POCs d'innovations dédiés aux paris sportifs - Elaborer les Business Cases associés - Assurer le suivi de création et de production des POCs d'innovation lancés - Identifier et proposer des canaux de demain afin destinés à accroitre le leadership de la marque


Activités proposées / Relations internes & externes (Suite)

Relations internes & Externes : 1/ Au sein de la Direction des Paris Sportifs - Entités Offre, produit et services, activations retail, marque, UX Fronts

2/ Dans le reste de l'entreprise - Innovation, CX retail, CX Studio, Etudes, Merchandising, Promotion produits, Direction Juridique, etc

3) En dehors de l'entreprise - Agences digitales - Start ups - Instituts d'études - Fournisseurs de solutions servicielles


Compétences et profil requis

• De formation Bac + 5 de type Master 2, en école de commerce, avec une spécialisation marketing digitale ou expérience clients • Leadership, pilotage de projets transversaux et capacité à gérer plusieurs projets simultanément • Hauteur de vue stratégique. • Résolument tourné vers l'innovation • Forte orientation client. • Bonne compréhension des besoins marketing, tout en étant à l'aise dans les échanges sur la partie technique SI. • Forte sensibilité digitale (UX) et connaissance des enjeux et des problématiques associées. • Bonne connaissance du sport, suivi de l'actualité sportive et idéalement de l'univers des paris sportifs • Autonomie, proactivité et rigueur. • Excellent relationnel, à l'aise avec le travail en équipe et les missions transversales

Niveau d'expérience min. requis : 2 à 5 ans

Niveau d'études min. requis : Bac+5


Nombre de poste à pourvoir

1

Critères candidat

Niveau d'études min. requis

Bac +5

Niveau d'expérience min. requis

+ 2 ans d'expérience


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