Chargé(e) de développement commercial – Service Proshop FFT H/F (Paris)



Entreprise


La FFT, fédération sportive agréée, conformément à la législation en vigueur et à ses statuts, organise et gère les activités du tennis professionnel français. Elle est chargée par délégation ministérielle de promouvoir, d'organiser et de développer le tennis en France, de réunir et de soutenir les clubs affiliés, et de coordonner leurs activités. Elle assure également la représentation de la France par l'engagement des équipes de France dans des manifestations internationales comme la Coupe Davis, la Fed Cup ou les Jeux Olympiques ainsi que par l'organisation de grands tournois. 

À cet égard, la FFT est l'organisateur officiel des Championnats Internationaux de France de Tennis de Roland-Garros et du Rolex Paris Masters et détient à ce titre, l'intégralité des droits d'exploitation qui s'y rapportent.


Poste


Poste en CDI à pourvoir dès que possible 

La Fédération Française de Tennis recherche un(e) Chargé(e) de développement commercial pour le Service Proshop FFT.

Afin d'être le/la garant(e) de l’enrôlement et de l’accompagnement des vendeurs partenaires ainsi que de l’intégration et du suivi de leurs catalogues de produits sur la plateforme e-commerce de la FFT à destination des ligues, comités départementaux, clubs et licenciés. 


A ce titre, les missions proposées sont les suivantes : 


- Identification, prospection et recrutement de nouveaux vendeurs partenaires - Négociation, formalisation et suivi des contrats - Onboarding des vendeurs partenaires sur leur back office - Accompagnement des vendeurs partenaires pour l’optimisation de leur activité sur Proshop (intégration et mise en ligne des catalogues produits + suivi de l’interfaçage avec les SI) - Animation commerciale des vendeurs partenaires lors des différents temps forts - Monitoring et reporting des performances des vendeurs partenaires - Etre garant de la qualité de service proposée par les vendeurs partenaires (suivi des litiges en lien étroit avec la chargée de la relation client, optimisation des délais de livraison, …) - Être l’interlocuteur transverse pour l’amélioration/l’adaptation de nouveaux besoins (nouvelles fonctionnalités/nouveaux usages)


Profil


Compétences nécessaires :

- Capacité à négocier et entretenir de bonnes relations commerciales BtoB - Appétence pour le e-commerce avec idéalement une connaissance du modèle marketplace - Connaissance du milieu du tennis - Maîtrise de l’anglais


Qualités requises

- Aisance relationnelle - Dynamisme - Force de proposition - Capacité à travailler en équipe et en transversalité


Formation et expérience

De formation technico-commerciale (bac+2 minimum) avec idéalement une première expérience réussie dans la gestion commerciale BtoB d’une marketplace / site e-commerce.


Veuillez nous envoyer votre candidature en ligne