Brand Content & Graphic Assistant

6-8 MOIS (DE MARS À SEPTEMBRE/OCTOBRE 2020)


Accompagner le Global Brand & Communication manager et le Brand Content & Graphic Coordinateur dans la structure créative et visuelle de la marque Haute Route et des Mass Events (Harmony Genève Marathon, La Tour Genève Triathlon, la Run Mate Lac Léman et les 20km de Genève by Genève Aéroport).


Pré-requis

📷ECOLE DE COMMUNICATION/WEB/INFOGRAPHIE

📷INFORMATIQUE : MAITRISE DU PACK OFFICE, SUITE ADOBE

📷LA MAITRISE D’ADOBE PREMIERE ET D’AFTER EFFECT (OU DE TOUT AUTRE LOGICIEL SIMILAIRE DE MONTAGE VIDÉO) SERA UN VRAI PLUS

📷LANGUES : BON NIVEAU ANGLAIS, UNE 3ÈME LANGUE SERAIT UN PLUS

📷MAÎTRISE DE L'INTERFACE MAC



Principales responsabilités

Animation

Accompagnement des équipes « marché » dans la création des outils (présentation, support de vente,…) associés à l’implémentation des plans marketing locaux et globaux. Lien avec l’équipe Marketing Global dans la création des supports de communication (print, digitaux, vidéos…). Lien avec les équipes ‘Mass Events’ dans la création des supports de communication (print, digitaux, vidéos…)

En termes de responsabilité & autonomie

Être responsable pour l’ensemble des zones des créations de visuels à usage interne/externe sous la validation du responsable Brand & Communication Manager et du Brand Content & Graphic Coordinator.Être responsable pour toutes les zones où des évènements Haute Route sont organisés, de toutes les adaptations des visuels clés de la marque Haute Route sous la validation du responsable Brand & Communication Manager et du Brand Content & Graphic Coordinator.Accompagner les responsables marketing locaux dans la gestion du déploiement du plan marketing numérique et merchandising magasin au niveau mondial.Créations de visuels d’informations et de signalétique pour les évènements Haute Route.Accompagner la création de contenu de marque et de signalétique pour les Mass Events.

Missions

Mission 1 : Réalisation graphique et adaptation

Créations de visuels à usage interne et/ou externe dans le respect des Guidelines et afin de répondre aux besoins ponctuels et spécifiques des équipes « siège » et « marchés ».Créations des différents supports de communication offline : Training guide, Road Book, Riders Guide…Responsable des adaptations des visuels clés de la campagne internationale/locale sur les différents points de contact physiques.

Mission 2 : Outils Web

Création de bannières pour les principaux acteurs web en collaboration et sous contrôle de la Communication Internationale. Adaptation des bannières fournies et validées par la Communication Internationale pour les principaux sites web de nos partenaires (sponsors, villes, …). Adaptation des bannières et autres visuels pour les newsletters et les réseaux sociaux.Garant du respect de la charte graphique sur les supports online/offline développés.

Mission 3 : Promo Tour, Hubs, Magasins, Village sur évènement

Être force de proposition sur l’optimisation de notre visibilité sur les différents points de contact physiques avec les coureurs de la Haute Route u niveau mondial


Environnement

Environnement Hiérarchique :

Sous la responsabilité du Brand Content & Graphic Coordinator

Environnement fonctionnel :

En lien étroit avec les membres des équipes Marketing/Com locales En lien étroit avec le service Marketing/Communication Internationale (notamment dans le process de validation des visuels qu’il/elle sera amené à créer pour le compte des marchés ainsi que dans le montage des opérations d’activation des partenariats)

Environnement externe : Evènements vélo, Magasin, Partenaires, Clubs et site web d’informations/d’influence

Profil et compétences

Savoir:

Ecole de communication/Web/Infographie

Savoir Faire:

- Informatique : Maitrise du Pack Office, Suite Adobe, WordPress.

- La maitrise d’Adobe Premiere et d’after effect (ou de tout autre logiciel similaire de montage vidéo) sera un

vrai plus.

- La maîtrise de l’interface Mac.

- Langues : excellent niveau Anglais.

- Une troisième langue serait un plus.

Savoir être :

- Être créatif et ouvert sur différents univers (culture, musique, sports)

- Être force de proposition et avoir le sens des responsabilités

- Autonome et rigoureux

- Être impliqué(e) (et/ou pratiquant) dans des sports outdoor (ski, vélo, trekking, trail, escalade…)

- Capacité à travailler en équipe, à gérer, à entreprendre et à être réactif face à l’imprévu seront les clés pour

assurer la bonne organisation et la bonne conduite des projets et des missions.

- Doté(e) d’un bon relationnel, vous savez vous mettre au service des autres et travailler de manière

transversale.

- Capacité à travailler avec différentes catégories d’interlocuteur ayant un niveau de compétence inégal (approche pédagogique nécessaire dans l’accompagnement).

- Etre réactif, rigoureux dans le respect des délais



Comment postuler

​Envoyez votre CV, lettre de motivation et book a careers-ch@ocsport.com