Our Recent Posts

Directeur Marketing et Commercial (H/F)

DÉTAILS DU POSTE

Entreprise : Comité d'organisation des Championnats du Monde FIS

Lieu : Courchevel-Le-Praz, France

Domaine d'activité : événementiel ski alpin

Du 6 au 19 février 2023, les stations de ski de Courchevel et de Méribel accueilleront les Championnats du Monde FIS de Ski Alpin. Ces deux stations olympiques, déjà organisatrices de Coupes du monde FIS de Ski Alpin et distantes de seulement 8km l’une de l’autre, sont mondialement connues et situées sur le domaine skiable des « Trois Vallées », le plus grand domaine skiable au monde.


L’événement réunira 75 nations, plus de 600 sportifs et jusqu’à 20 000 spectateurs sont attendus chaque jour. 600 millions de téléspectateurs suivront les compétitions grâce aux 1800 journalistes accrédités et aux plus de 1000 heures de retransmission.


Dans le cadre de la structuration de ses équipes, le Comité d’Organisation recherche son/sa :


Directeur Marketing et Commercial (H/F)


Votre mission :

Sous l’autorité de la Direction Générale, et en relation étroite avec la Fédération Internationale de Ski (FIS) et son détenteur de droit, ainsi qu’avec les parties prenantes du projet (Fédération Française de Ski, communes…), le/la Directeur/trice Marketing & Commercial aura pour mission principale d’élaborer et de mettre en œuvre la stratégie marketing et commerciale du Comité d’Organisation des Championnats du Monde de Ski Alpin – Courchevel-Méribel 2023, et sera particulièrement chargé(e) des missions suivantes :

  • Elaborer la stratégie de la marque « Courchevel Méribel 2023 », ainsi que la stratégie de l’offre marketing des Championnats du Monde 2023 et des Finales de la Coupe du Monde 2022 ;

  • Définir, commercialiser et assurer la mise en œuvre des différentes offres de partenariat/sponsoring et leurs contreparties, au niveau national et régional, en  lien étroit avec l’agence détentrice des droits de la FIS ;

  • Elaborer, en lien avec l’agence détentrice des droits de la FIS, les offres « hospitality » et superviser leur commercialisation (Championnats du Monde 2023 et des Finales de la Coupe du Monde 2022) ;

  • Elaborer, en lien avec l’agence détentrice des droits de la FIS, la stratégie commerciale grand public et définir en particulier le concept d’expérience « visiteur » (fan zones, zones spectateurs, espace accueil grand public…) et en assurer la mise en œuvre ;

  • Elaborer, en lien avec l’agence détentrice des droits de la FIS, la stratégie billetterie et merchandising et piloter sa mise en œuvre.

Votre profil :

De formation Bac+5, le/la candidat(e) justifiera :

  • d’une solide expérience professionnelle de 8/10 ans minimum ;

  • d’une expertise marketing reconnue dans la création/organisation d’évènements et en particulier d’expertises avérées dans les domaines suivants :

  • Création ou repositionnement marketing et commercial d’évènements d’envergure ;

  • Savoir-faire dans la conception et la mise en œuvre de l’expérience clients ;

  • Savoir-faire dans la monétisation des évènements sur la cible grand public mais aussi sur la cible corporate (partenariats, sponsoring, produits d’hospitalité…) ;

  • Compétences fortes en marketing digital appliqué à l’événementiel, avec une forte appétence pour les questions d’e-reputation.


  • d’une parfaite compréhension des enjeux business du secteur Sport & Entertainment doublée d’une très forte fibre commerciale:

  • Goût pour le développement des ventes et l’animation des équipes commerciales ;

  • Capacité à challenger les agences marketing spécialisées dans l’intérêt de l’événement ;

  • Très bonnes capacités à négocier pour valoriser au mieux les droits des événements internationaux.


  • d’expériences de management réussies, en particulier de management transversal avec des équipes internes et externes ;

  • d’une véritable « culture montagne », à la fois personnelle et professionnelle ;

  • d’une capacité avérée à évoluer dans un environnement international, anglais courant.


Vos qualités :

  • Leadership / capacité à fédérer autour de ses objectifs et à créer de la confiance

  • Capacité à convaincre et influencer

  • Excellentes capacités d’analyse et de synthèse

  • Forte aisance relationnelle

  • Curiosité et grande ouverture d’esprit

  • Créativité et innovation

  • Respect du collectif et fort esprit d’équipe

  • Sens des objectifs et des résultats

  • Autonome, adaptable et flexible

  • Engagé et passionné


Pour postuler cliquez ici.

Info

10 rue Chantepoulet, Calliopée Business Center, 1201 Geneva, Switzerland 

contact@outdooria.ch

  • White Facebook Icon
  • White Instagram Icon
  • White YouTube Icon