Dans le cadre de ses missions, notre futur assistant Sponsoring et Partenariats sera amené à travailler sur les événements du portefeuille du Groupe incluant la Solitaire URGO Le Figaro, la Transat AG2R La Mondiale, The Transat ainsi que la structure d’écurie de Course au large Le Hub by OC SPORT.

Principales responsabilités
OC Sport est un groupe international de marketing et d’événementiel sportif spécialisé dans la voile professionnelle et les sports outdoor (le vélo, le running et le trail).
Avec des bureaux en Suisse, en France, et fortes de 80 collaborateurs, nos équipes interviennent dans l’organisation d’événements, la gestion de droits, le management d’équipes de haut niveau et le conseil auprès de marques globales.
Notre groupe est imprégné de l’histoire et la culture de ses fondateurs, figures emblématiques de la voile et de l’événementiel sportif. Nous perpétuons aujourd’hui fidèlement l’esprit et les valeurs qui animaient ces pionniers : vivre et partager des expériences uniques avec le public, les sportifs et les partenaires.
Depuis Juillet 2014, OC Sport fait partie du Groupe Télégramme, par ailleurs actif dans les medias et l’organisation de festivals culturels.
DESCRIPTION DU POSTE
Dans le cadre de ses missions, notre futur assistant Sponsoring et Partenariats sera amené à travailler sur les événements du portefeuille du Groupe incluant la Solitaire URGO Le Figaro, la Transat AG2R La Mondiale, The Transat ainsi que la structure d’écurie de Course au large Le Hub by OC SPORT.
Il intégrera la structure Sponsoring et Partenariats et s’investira sur les missions suivantes :
Assister le Responsable Sponsoring et la Responsable Partenariats dans la gestion des comptes clientsAider et assister l’équipe dans la préparation de dossiers commerciaux efficaces et professionnelsAssister l’équipe dans le servicing des partenaires en amont et pendant les événements
Construire les rapports de synthèse et d’analyse des partenariats sur l’événement
Gérer la mise à jour d’outils utilisés par l’équipe
Cette liste n’est pas exhaustive et vous pourrez être amené à effectuer d’autres tâches.

Pré-requis
Profil et compétences
Forte capacité de réflexion et d’analyse
Affinité et connaissances du domaine sportif et de l’industrie du marketing du sport, en particulier celle du nautisme
Créativité, désir d’apprendre et de travailler dans les domaines du partenariat, du marketing et du commercial
Excellentes qualités organisationnelles
Capacité à communiquer (orale et écrite) de manière efficace, et couramment en Français et en Anglais
Intérêt pour et maîtrise des outils informatiques (Word, Excel, PPT, Keynote, Photoshop, etc.)
Curiosité, capacité d’apprentissage et d’adaptation
Approche proactive et flexible de la résolution de problème
Goût pour les relations humaines et sens du service client
Le Permis B est indispensable pour cette mission
OC Sport – Pen Duick prend très au sérieux son rôle de formation et de développement et valorise les compétences et aptitudes de ses stagiaires.
DÉTAILS
Type de stage : Stage conventionné – à temps plein (pas d’alternance possible pour ce stage)
Horaires : 9.00 - 18.00
Gratification : 3.75 €/Heure (Base 7 Heures / jour) + prise en charge à 50% de la carte de transport
Déplacements : Dans le cadre des déplacements sur les événements, tous les frais de voyage, logement et repas seront pris en charge.
Comment postuler
Merci d’envoyer votre CV et lettre de motivation à : marion.laferriere@ocsport.com