Rosalie Rulquin - Parcours professionnel - cv

August 27, 2018

 

 

 

 

 

 

Formations - Les montagnes, Paris, Guadalajara et ... Paris

 

Malgré son amour des montagnes, il faut rapidement les quitter pour aller se former à l'EDC Paris Business School 

Au bout de 2 ans, l’expérience professionnelle continue au Mexique dans la prestigieuse université Tecnológico de Monterrey puis à nouveau à Paris pour intégrer le double-diplôme «Management Entrepreneurial et Sportif» qu’il existait entre EDC PARIS et la SPORTS MANAGEMENT SCHOOL.

 

Du sport et de l'engagement

 

Vice-Présidente de l'association sportive de son école, elle s'engage également pour organiser le départ de son école à la Course Croisière EDHEC, le plus grand événement sportif étudiant d’Europe (gestion de 80 personnes et de 40'000 Euros).

 

C'est dans ces activités extra-professionnelles que l'on découvre ses soft-skills. Dans ce rôle, son aisance dans la prise de parole, ses capacités d’écoute et ses compétences relationnelles lui ont permis de fédérer une équipe forte autour d’un objectif sportif ambitieux.

 

Après 4 ans d'investissement associatif, Rosalie est élue Présidente du Conseil de son école. 

Ce rôle lui permet, entre autre de faire partie de l’association qui organise l’intégration des nouveaux arrivants. 

Sa volonté de travailler en équipe se confirme. 

 

Avec 16 des étudiants les plus investis de son école, elle organise une journée d'intégration ainsi qu'un WE de 3 jours pour 400 étudiants. 

Sa volonté de travailler dans événementiel sportif est confirmée. 

 

Rosalie s'investie alors dans la Team Leader des bénévoles pour les courses grand public d’Amaury Sport Organisation mais également en tant que Responsable Relations Clubs et Presse pour l'Infernal Trail des Vosges.

 

La dynamique est lancée !

Dans l'optique de réaliser de nouveaux projets et de s'engager humainement, elle fonde l'association « L’Intrépide 4L » et participe à la 20ème édition du 4L Trophy

 

Une passion : événementiel sportif

 

A 24 ans, Rosalie a déjà une importante expérience professionnelle. 

 

En complément de son investissement bénévole, elle oriente ses stages dans le domaine sportif. 

 

Tout d’abord au sein de l’association La Résistance – Epreuve cycliste - pour laquelle elle sera Chef de Projet et pour laquelle elle organisera la soirée de clôture (600 personnes).

 

Ensuite, chez Odysséa Organisation. Pour cette association organisant des événements de course à pied en faveur de la lutte contre le cancer du sein, Rosalie a eu l'opportunité de coordonner plusieurs événements en simultané. Elle combine ainsi le poste de Chef de Projet (course de 10'000 participants à Brest) et de Responsable Entreprises & Assistante Logistique (course de 37'500 participants à Paris). 

 

Ces expériences professionnelles permettent à Rosalie d'affiner sa rigueur, de développer son autonomie et de perfectionner ses compétences organisationnelles. 

 

Ces missions ont été accomplies avec succès grâce à un important travail d'équipe, combiné à la conscience professionnelle et au dévouement de Rosalie. 

 

Fin d'études = auto-entrepreneuriat

 

Après un tel parcours, une seule direction possible ! 

Rosalie travaille aujourd'hui sur 2 événements sportifs dans les Alpes Françaises (Oisans Trail Tour & BeFit) pour la société Idée Alpe et continue le developement de ses activités evenementielles. 

 

 

Vous organisez un événement sportif et avez besoin d'une personne efficace et impliquée pour en gérer le bon déroulement ? 

Contactez Rosalie !

 

rosalie.rulquin@gmail.com

+ 33.6.29.59.31.07

Basée à Chambéry (FR)

Mobilité internationale

 

Toutes les actus du sport et des postes ouverts en Suisse, France, Belgique, Luxembourg et Monaco sur : 

www.outdooria.ch

 

 

 

 

 

 

 

 

Please reload

Our Recent Posts

L'AISTS remet un Certificat de Reconnaissance à Outdooria.

April 28, 2020

Outdooria soutien Enmouvement pendant le Confinement

April 14, 2020

Aurélien Ducroz & Antoine Pin - Interviews - La Trace des Grands 2020 - Edition Digitale

April 14, 2020

1/1
Please reload

@Proudly created by Outdooria.ch