Our Recent Posts

Marketing - Digital & Sport


Au programme : les différents types de vidéos que nous pouvons retrouver dans l’Industrie du sport.

Qu’il s’agisse de la Réalité virtuelle en voie de développement pour augmenter l’expérience des fans, ou les déclinaisons de snapchat utilisées lors d’événements pour faire du « face tracking », tous les sujets ont étés abordés.

Nous pouvons nous attendre à une nouvelle ère de vidéos ces prochaines années, d’autant plus vertigineuse et participative que les drones deviennent de plus en plus efficients. En fonction de la taille de son entreprise et de sa cible, les moyens à utiliser ne seront bien entendu pas les mêmes. Il est important de s’en rappeler lors du choix de votre plateforme OTT !

Une mauvaise stratégie peut couler un budget !

En revanche, un point commun relie toutes les technologies : la simplicité est la meilleure alliée pour faire passer des messages. Ne pas avoir peur de faire 2 vidéos différentes plutôt qu’une seule qui ne touchera personne si votre activité cible 2 catégories distinctes de clients (exemple : club de jeunes. Un message est à adresser aux jeunes. Un autre message doit être adressé aux parents). Les supports ne seront bien entendus pas les mêmes.

Vous souhaitez satisfaire vos sponsors ou vous rapprocher de votre communauté ? Prenez l’exemple des « raven face paint » : vous voulez soutenir votre équipe mais vous ne voulez pas vous tartiner le visage de peinture ? Plus besoin de faire face à un dilemme cornélien. Utilisez une technique alternative de superposition d’image. La reine Elisabeth en a fait les « frais » avec les Raven :

Bien que les Ravens aient supprimés leur post avec la reine peut de temps après l’avoir diffusé, ce post à fait le tour des réseaux. Il ne faut donc pas avoir peur d’utiliser l’humour lors de la rédaction du scénario de votre vidéo.

Toutes les actus du sport et des postes ouverts en Suisse, France, Belgique, Luxembourg et Monaco sur :

www.outdooria.ch

Info

10 rue Chantepoulet, Calliopée Business Center, 1201 Geneva, Switzerland 

Email: contact@outdooria.ch | Tel: +41.76.339.16.52

  • White Facebook Icon
  • White Twitter Icon
  • White YouTube Icon
  • White Instagram Icon